LEIJI CHEZ PETIT VAMPIRE

[RETOUR]

PETIT VAMPIRE est une BD créée et dessinée par Joann SFAR. Fort de plusieurs tomes, cet ensemble raconte l'histoire d'un petit vampire qui souhaite aller à l'école et qui va se lier d'amitié avec un jeune garçon humain nommé Michel.

Quel est alors le lien entre cette BD et Leiji MATSUMOTO ? Il faut savoir que le jeune Michel connait l'Univers d'Albator et n'hésite pas à en parler tant dans la version papier de cette BD que dans son adaptation sur le petit écran.

Dans la version télévisuelle de PETIT VAMPIRE, plus précisemment dans l'épisode 19 "l'Oeil du Cyclope", on peut voir le petit Michel dire au cours d'un conversation avec Ophélia, la cousine du petit vampire :

- Michel : Pasque tu regardes jamais Albator ?
- Ophélia : J'ai pas la télé dans ma crypte.
- Michel : Eh ben, la copine d'Albator, elle s'appelle Emeralda et elle est belle. Elle a un dirigeable comme toi et c'est la reine des pirates.
- Ophélia : Ah bon ? Et elle fait quoi dans l'histoire ?
- Michel : Figure-toi qu'elle casse la gueule à tout le monde !
[...]
- Michel : Et le mystère c'est qu'Emeralda, on sait pas de qui elle est amoureuse...
- Ophélia : Du héros, ça tombe sous le sens.
- Michel : Eh ben non !
[...]
- Michel : l'équipage est à vos ordres reine Emeralda !

Et dans la version papier, on peut voir :

Vous souhaitez compléter une information erronée ou en proposer une nouvelle ? N'hésitez plus en cliquant : ICI

................................................................................................................................................................................................................................................................................................

© 2000-2018 Esis - © Leiji Matsumoto / Kodansha / Toei - All Rights Reserved