KNIGHTS OF STEEL 3 ~ BATTLE IN EUROPE FRONT

[RETOUR]

Voici le dernier opus de la trilogie des KNIHTS OF STEEL. Sous-titré BATTLE IN EUROPE FRONT, on est plongé au coeur de l'Europe pour de nouvelles batailles. Toujours sur SUPER FAMICOM (SNES), le déroulement du jeu est toujours le même et reste au tour par tour. Aussi, nul besoin d'être un expert en japonais pour pouvoir profiter de ce jeu.

Et comme pour les deux précédents jeux, c'est toujours Leiji MATSUMOTO qui a illustré la jaquette ainsi que les images de fond des 3 dernières pages du livret.

Nom : KOUTETSOU NO KISHI 3
Traduction : Knights of Steel 3
Référence : SHVC-APZJ-JPN
Éditeur : ASMIK
Console : SUPER FAMICOM (SNES)
Année : 1995
Pays : Japon

LIVRET DU JEU :

Voici quelques images tirées du livret accompagnant le jeu :

DÉROULEMENT DU JEU (VICTOIRE) :

Voici le déroulement du jeu et les différentes phases :

Cinématique de lancement du jeu. Les photos en N&B sont des photos d'époque prises à Villers-Bocage (Calvados).

Présentation des chars si l'on appuie pas sur START au bout d'un moment.

Lancement d'une partie et l'entrée de son nom.

Choix d'un champ de bataille.

Il faut valider comme sur la première image. Puis on peut voir les différents soldats qui seront pris dans la bataille.
Ne pas oublier de valider deux fois NO.

Il faut ensuite cliquer YES pour découvrir la séquence de bataille. Ici, ce sera un combat entre 8 chars + 1 ravitailleur allemands et 10 chars français au 1er mai 1940.

Pour commencer, il faut placer ses blindés dans une zone limitée par le jeu.

La suite du jeu est une succession de phases identiques :

- Déplacer un ou plusieurs blindés,
- Viser ou non les blindés adverses à portée de tir,
- Regarder les cinématiques des tirs,
- Recommencer le cycle jusqu'à la défaite d'un des deux protagonistes.

Phase de déplacement de ses blindés.

Apparition d'un ennemi dans le champ de tir d'un blindé.

Choix des ennemis à abattre. Seuls les blindés non grisés sont à même d'effectuer un tir.

Phase de tir en deux temps. Premier temps, si votre barre est plus grande que l'ennemi, vous l'avez bien visé, sinon le tir s'arrête à cette étape. Second temps, si votre barre est plus grande que celle de l'ennemi, celui-ci est détruit, sinon, l'obus ricoche sur son blindage.

Même phase avec tir de l'ennemi.

Cinématique pour la victoire.

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