[MECHANIC ART] LEIJI NO MECHAZONE

[RETOUR]

Si parfois on peut reprocher à Leiji MATSUMOTO d'être assez simpliste dans le design de ses personnages - lorsqu'il n'utilise pas, en plus, le copier/coller - il n'en va pas de même avec tout ce qui concerne les engins de guerre ou les armes. Ceux qui ont eu la chance de lire les mangas THE COCKPIT ou les quelques mangas parvenus jusqu'à nous pourront en témoigner : le maître est très doué dans l'art du mechadesign et des engins de guerre dont les avions pour lesquels il a probablement été influencé par un père Officier de l'air dans l'Armée Impériale Japonaise.

C'est probalement à ce titre que Leiji MATSUMOTO a pris plaisir à faire un recueil illustré par ses soins de quelques armes et engins de guerre commençant à la seconde guerre mondiale.

Caractéristiques des livres :

Titre : LEIJI NO MECHAZONE
Éditeur : MAINICHI NEWSPAPERS
Nb de pages : 102 pages
Format : horizontal
Année : 1978



Titre : LEIJI NO MECHAZONE 2
Éditeur : MAINICHI NEWSPAPERS
Nb de pages : 122 pages
Format : horizontal
Année : 1979

LEIJI NO MECHAZONE :

Ce premier volume, qui alterne des pages de couleur saumon, bleue, verte et blanche, traite essentiellement des avions et des armes et des accessoires utiles aux soldats. Il possède un poster du char à trois canons typique de Leiji MATSUMOTO ainsi que deux photos du maître posant près d'un avion et d'un char sur l'intérieur de la couverture.

LEIJI NO MECHAZONE 2 :

Ce second volume, qui alterne des pages de couleur saumon, bleue, verte, rose et blanche, traite essentiellement des avions et des chars américains et russes. Il possède un poster de char ainsi que deux photos du maître posant près d'avions sur l'intérieur de la couverture.

Vous souhaitez compléter une information erronée ou en proposer une nouvelle ? N'hésitez plus en cliquant : ICI

................................................................................................................................................................................................................................................................................................

© 2000-2018 Esis - © Leiji Matsumoto / Kodansha / Toei - All Rights Reserved