MYSTÈRE AUTOUR D'UN ALIEN !

[RETOUR]

Alors que l'année 1979 voit projeté sur les écrans de cinéma du monde entier un film de Science-Fiction/Horreur à vous glacer le sang, "Alien : le huitième passager" provoque un phénomène tout aussi étrange sur la couverture d'un comics japonais consacré à ce dernier. Sous le titre ALIEN traduit en japonais apparaît un nom qu'on ne s'attendrait jamais à voir à cet endroit : Leiji MATSUMOTO.

Mais que vient faire ce nom sur une telle couvrerture ? Probablement, par rapport à sa notoriété, Leiji MATSUMOTO a été associé, en tant que "Directeur de la version japonaise" - comme l'atteste le titre à coté de son nom - à la traduction japonaise de ce comics. Un bien étrange mystère compte tenu qu'il n'y a rien dessiné ou écrit (pas même une préface) et que nous sommes en face d'un simple portage en langue japonaise du comics original.

Cela reste toutefois un document insolite qui mérite sa place dans ce site.

CARACTÉRISTIQUES DU COMICS :

Titre :ALIEN
Nb de pages :66 pages
Édition :KK'S BEST
Année :1979
Prix :500 Yens

CONTENU DU COMICS :

Voici un comparatif entre le comics original et la version japonaise :

COUVERTURE AMÉRICAINE

COUVERTURE JAPONAISE

Vous souhaitez compléter une information erronée ou en proposer une nouvelle ? N'hésitez plus en cliquant : ICI

................................................................................................................................................................................................................................................................................................

© 2000-2018 Esis - © Leiji Matsumoto / Kodansha / Toei - All Rights Reserved